La plage de la Almadraba à Benicàssim est idéale pour se détendre. C’est une plage sereine, sans vagues et peu fréquentée, d’où l’on peut admirer de fantastiques couchers de soleil et des vues idylliques sur la Méditerranée. 

Vous souhaitez la découvrir ?

Sommaire

Comment est la plage de la Almadraba?

Cette plage est située entre la plage de Voramar et la plage de Torre San Vicente. Elle est assez calme, car il n’y a pratiquement pas de restaurants, de bars et d’hôtels sur le front de mer. 

La qualité de l’eau est excellente, avec une température qui, en été, est d’environ 25 degrés. En termes de qualité, elle n’a rien à envier aux plages des Caraïbes : ses eaux sont propres, calmes et cristallines. La plage de la Almadraba a d’ailleurs reçu le pavillon bleu, la norme ISO 14001 et le « Q » pour la qualité touristique.

Elle est également très vaste et offre de nombreux services : elle dispose de plusieurs brise-lames et zones de baignade, de toilettes et de douches publiques – également adaptées -, d’une aire de sport, d’un service de sauveteurs et de sonorisation, de parasols, de chaises longues et de location de planches à roulettes, de passerelles qui rejoignent le rivage, de vestiaires, de fauteuils amphibies, de restaurants à proximité, de kiosques et d’une vaste promenade. Que demander de plus ?

Activités nautiques et sportives à pratiquer sur la plage d'Almadraba

Sur cette plage de Benicàssim, vous pourrez profiter d’une grande variété d’activités et de sports nautiques. Des activités de base comme la natation, la marche ou la course le long de la côte, au paddle surf, au kayak ou à la plongée en apnée, tout en profitant des eaux calmes. 

Vous pouvez également installer votre propre filet et jouer au volley-ball, pêcher dans les zones rocheuses de la plage ou faire du yoga au lever ou au coucher du soleil, lorsque la plage est moins fréquentée. Et si vous venez avec des enfants, il y a une aire de jeux pour enfants.

Profitez de la nature environnante avec de nombreux sentiers de randonnée

Tout près de la plage d’Almadraba se trouve le parc naturel du Desierto de las Palmas, l’un des joyaux naturels de la région. Ce parc regorge de biodiversité et de paysages spectaculaires, parfaits pour les amoureux de la nature, de la randonnée ou de la photographie. Depuis différents points du parc, vous pouvez profiter de vues panoramiques sur la Méditerranée et la côte, y compris sur la plage d’Almadraba que vous voyez sur la photo.

Le parc offre une grande variété de sentiers de randonnée pour tous les goûts, tous les niveaux de difficulté et toutes les distances. Vous pouvez profiter à la fois de promenades douces et de sentiers plus exigeants. Voyez par vous-même !

  • La Ruta del Bartolo, l’un des itinéraires les plus populaires qui monte jusqu’au plus haut sommet du parc et qui est quelque peu ardu.
  • La route de l’ancien monastère, un sentier qui vous emmène à travers les anciennes ruines d’un monastère ; un parcours facile, adapté à toute la famille.
  • La route des sources, un autre itinéraire pour toute la famille qui, dans ce cas, passe par plusieurs sources naturelles entourées pour la plupart d’une végétation luxuriante et d’une faune locale abondante, laquelle permet de s’arrêter et de se rafraîchir.
Playa-almadraba-benicassim

Que voir près de la plage de la Almadraba

Si vous venez à Benicàssim, et en particulier à la plage de la Almadraba, vous ne pouvez pas manquer le « Biarritz valencien », un charmant circuit à travers les villas de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Parmi celles-ci, on trouve la Villa María, un magnifique bâtiment situé à proximité de la plage et réputé pour son architecture. Bien que vous ne puissiez l’admirer que de l’extérieur, puisqu’il s’agit d’une résidence privée, il existe de nombreuses autres villas à Benicàssim, dont certaines font office de restaurants ou de logements.

Un autre endroit à ne pas manquer près de la plage d’Almadraba, surtout si vous avez des enfants, est la Plaza del Trenet, un parc très bien entretenu qui, en plus de sa beauté naturelle, offre une attraction unique : la visite du parc à bord d’une reconstitution d’un train des années 1970 pour seulement 1,50 €. De plus, les recettes de la course sont reversées à une association locale, ce qui renforce la valeur de l’expérience.

Un peu plus loin, si vous êtes intéressé par le développement durable et l’éducation à l’environnement, vous pouvez visiter l’Ecoparc Benicàssim, un espace qui ouvre parfois ses portes avec des activités pour en apprendre plus sur le recyclage et la gestion des déchets.

Les restaurants près de la plage de la Almadraba

À proximité de la plage, il y a peu d’options hôtelières, mais celles qui existent sont intéressantes. En milieu d’après-midi, l’endroit le plus populaire est le stand de glaces « Pizarro », qui se remplit d’enfants et d’adultes. Au coucher du soleil, le « Jimena Benicàssim » est l’endroit idéal pour prendre un apéritif ou dîner. Dans un cadre joliment décoré, vous pouvez choisir de vous asseoir à une table ou sur les tapis coussinés et les tables basses de la terrasse.

Si vous souhaitez profiter d’un bon bar sur la plage d’Almadraba, le « Salina Beach » est la meilleure option. Ils proposent une large gamme de produits : snacks, salades, sandwiches et bien d’autres délices méditerranéens, ainsi que des vues privilégiées sur la mer. Et si vous cherchez un restaurant haut de gamme, vous pouvez vous rendre à la « Villa Sofía », où vous ferez d’une pierre deux coups : vous découvrirez l’une des villas les plus célèbres de Benicàssim et vous profiterez de son offre gastronomique variée.

Playa-almadraba-castellon

Profitez de la plage de la Almadraba avec le meilleur hébergement

Si vous souhaitez découvrir la plage d’Almadraba, nous vous indiquons également comment vous y rendre. Vous pouvez prendre les lignes de train –TRAM– 1, 3, ou 4 et descendre à l’arrêt Lucentum, ou prendre un bus urbain, notamment les lignes 21, 21N, 22, 22N ou 38. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous rendre à l’Avenida Costa Blanca.

Et une fois ici, que faire ? Vous aurez besoin d’un bon logement pour vous reposer après une journée intense à la plage, des randonnées dans le parc naturel du Desierto de las Palmas, des activités nautiques ou des promenades dans les sites touristiques de Benicàssim, n’est-ce pas ? 

Et pour cela, nous avons aussi la solution ! Consultez notre site Internet et choisissez parmi de nombreuses options d’hébergement : villas, appartements, bungalows ou maisons, tous entièrement équipés pour que, quel que soit votre choix, vous puissiez profiter au maximum de votre visite à la plage de l’Almadraba à Benicàssim.